Forum Diskio Pi

Another digital world is possible.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-07-2020 11:25:49

Gaara14
Administrator

Mises à jours prévues pour la (future) version 1.2

Les mises à jour de la Diskio Pi V1.2 sont listées ici. Si vous êtes en possession d'une Diskio Pi version A ou B, n'hésitez pas à venir en parler !

Je modifierais ce post en fonction de vos retours, et si c'est réalisable rapidement et simplement.

La coque et le pied

- Mise à jour du carter:
Les impressions 3D du carter actuel ne sont pas assez précises. Il faut donc modifier le dessin, quitte à ce que le nombre de vis soit plus important (5 ou 6 au lieu de 3). Pour cela, je pense abandonner le système de charnière pour réaliser une ouverture/fermeture 100% par vis.
En imprimant directement le bord contre le plateau, le résultat sera nettement meilleur. Cette version ne sera implémentée que pour la version 1.2 car tous les carters 1.0 sont déjà imprimés. Pour corriger le défaut, une page sur le Wiki est en cours de rédaction.

- Le pied

Nombre d'entre vous ont du mal à monter le pied. Le vissage ne semble pas être simple, et certaines vis tournent dans le vide. C'est pourquoi j'ai modifié la pièce "cape" en ajoutant des plots (diam 7mm), car des vis de 6mm au lieu de 5 seront fournies.

Screenshot_20200922_084830.jpg

Les cartes

- La carte chargeur

• Mise à jour de la carte chargeur 1.0A vers 1.0B (ajout d'un connecteur I²C)

- La carte fille

• Ajout d'une protection AVDD

• Ajout d'un lecteur de carte micro SD

#2 06-09-2020 15:51:55

robin33110
Membre

Re : Mises à jours prévues pour la (future) version 1.2

Bon je me lance ;-)

un autre port USB mais en 3.0 , l’idéal serait d'avoir 2 ports USB 2.0 ce qu'on actuellement mais en plus 2 ports USB 3.0
une autre sortie HDMI pour mettre une autre écran , l’idéal étant que cette sortie soit en 4K,
et l’apothéose ;-) une tablette 4k

Voila c peut être un peu riche, mais on peut rêver

++
Robin

#3 06-09-2020 16:22:53

Gaara14
Administrator

Merci pour ces idées !
C'est peut-être faisable pour l'USB3, à côté du port ethernet. Mais un HUB USB3 est une autre histoire à développer, et les puces sont encore assez chères.
Pour le 4K, il faudrait revoir l'architecture entière, car les cartes existes, mais en alimentation de 12V, et surtout elles prennent plus de place.
Du coup il faudrait un écran de 15 pouces minimum. Pour le prix, je n'en parle pas  wink

#4 06-09-2020 16:45:45

robin33110
Membre

oui comme je dis on peut rêver,
une question qui m’amène à une petite amélioration
la sortie jack sur la carte en L , c'est quoi ?

Du coup une petit amélioration , une sortie audio , sortie jack stéréo

NB : pour info j’écris tout ca depuis le Diskio , dehors ds mon jardin  cool
Robin

#5 06-09-2020 16:50:57

Gaara14
Administrator

Félicitations ça fonctionne bien alors !  cool

Le jack sur la carte L est une sortie audio, mais le câble interne est encore à fabriquer. Il pourra se connecter soit sur la carte écran, soit directement sur le RPi

#6 06-09-2020 16:55:08

robin33110
Membre

Ah ok cool

Oui ca fonctionne très bien ,
j’écoute de la zic en plus
tempe du la sonde 58°C

Je suis satisfait
Encore Merci à toi pour ce Projet

Robin

Pied de page des forums