Open main menu

Fermeture du carter et montage du pied

This page contains changes which are not marked for translation.

Other languages:
English • ‎français

Ce tutoriel est basé pour les versions 1.0.A et 1.0.B du kit. Une nouvelle page sera créée pour la version 1.0.C.

Contents

Vérification du carter

Avant de placer le carter sur la tablette, il faut vérifier que les bords soient bien droits. Sinon, il peut y avoir une déformation de l'écran, ce qui engendre des clics fantômes.

1. Regardez les bords du carter, et vérifiez s'il n'est pas courbé,  comme dans cet exemple:

   

Modification

2.1 S'il est courbé, il doit être remis droit, voire d'inverser la courbure. Pour cela, l'idéal est de le chauffer afin de pouvoir le déformer légèrement.
J'utilise un souffleur d'air chaud, mais je pense qu'avec un sèche-cheveux bien chaud ça peut faire l'affaire. Sinon, de l'eau très chaude (mais pas bouillante): tremper quelques secondes le côté et courber uniformément le côté afin qu'il trouve une ligne bien droite.

2.2 Une seconde approche pourrait être de ne pas serrer les vis des côtés du carter trop fort, et/ou de placer des espaceurs (rondelles d'épaisseur de 1 ou 2 mm) entre la coque et le carter, avant de visser.
2.3 Cependant, les résultats sont meilleurs quand les deux solutions sont effectuées.

Avec cette modification, le carter ne viendra plus appuyer au milieu des bords, et l'écran ne subirait pas de déformation. Si vous avez le moindre doute, venez en parler sur le forum !

La fermeture du carter

1 Le carter se place ouvert, avec un angle d'environ 80° avec la tablette. Placer les charnières dans les ouvertures prévues, puis refermer doucement

 

2 Vérifier que tous les crochets soient arrimés dans la coque, puis terminer la fermeture en vissant les trois vis prévues à cet effet (M2.5x8mm).
Ne pas trop serrer les vis des angles, voire ne pas les serrer du tout, à moins d'avoir effectué la modification précédente.

 

Le montage du pied

Pour ce montage, utiliser les vis M2x5mm:  

1 Placer les côtés en tenant fermement sur les bords, puis visser les deux vis par côté, sans trop serrer.

   

2 Insérer la pièce arrondie jusqu'au blocage

   

3 Visser les deux vis à la base des triangles, en se servant des trous dans la pièce arrondie. Cette fois-ci, ne pas hésiter à bien serrer.

 

4 Vérifier que le côté est inséré dans la fente de la pièce arrondie

 

5 Enfin, terminer le vissage pas les deux vis aux deux sommets des triangles. Ici aussi, ne pas hésiter à bien serrer.

 

Terminé !